Rechercher dans ce blog

jeudi 17 janvier 2013

Crêpes au lait d'amande

Hier, à la médiathèque, j'ai feuilleté l'ouvrage de Cléa "Recevoir en Bio".



Les crêpes au lait d'amande m'ont bien plus, et comme le mercredi, j'ai l'habitude d'aller chercher des bananes bio au Biocoop, j'en ai profiter pour acheter les ingrédients qui me manquaient.


Voici la recette :
pour 6 personnes :

500 ml de lait d'amande
1 gousse de vanille (remplacé par 1 sachet de sucre vanillé)
250 gr de farine de blé T65 ou T80 (remplacé par de la T55)
3 oeufs
2 cuil à soupe de purée d'amande blanche (remplacé par de la complète)
1 petit bouchon d'eau de fleur d'oranger

Mélanger les ingrédients.
Faire reposer la pâte.
Réaliser la pâte comme d'habitude.

Expérience perso :
La consitance de la pâte est parfaite.
J'ai réaliser des petits crêpes (dans une poêle à pancakes).
Les enfants les ont manger avec seulement un soupçon de sucre en poudre, on sent bien le petit goût d'amande en arrière bouche.
La prochaine fois, j'essaierai avec 2 cuill à soupe de purée d'amande.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire