Rechercher dans ce blog

dimanche 15 juillet 2012

Gelée de cassis et groseilles

Bonjour à tous,
Ce matin, nous sommes allés à la cueillette à Fleurieux. Nous sommes revenus avec pleins de légumes divers et variés (courgettes, concombres, tomates, carottes, poivrons) mais aussi des fruits (melons, framboises, abricots). Et parmi les fruits nous avons cueillis des cassis et des groseilles pour faire quelques pots de gelée (2/3 de cassis et 1/3 de groseilles).


Gelée de cassis et groseilles

Pour 5 pots type "Bonne Maman"

environ 1,5 kg de cassis
environ 500 gr de groseilles
Sucre

Égrappez vos fruits.
Lavez-les rapidement.
Versez les dans un grand faitout avec 1/2 verre d'eau. Faites les éclater (environ 15 à 20 min).
Filtrez le jus (j'en ai obtenu un bon kilo).
Peser le jus obtenu et ajoutez-y le même poids en sucre. 
Faites chauffer à petit bouillon pendant une 20aines de minutes, n'oubliez pas de remuer de temps en temps.
Ébouillantez vos pots et couvercles et versez y votre confiture jusqu'à ras bord.
Vissez le couvercle (aidez-vous d'un torchon car les pots en verre chauffe très vitre et vous risquez de vous brûler).
Retournez-les jusqu'à complet refroidissement.
Collez une belle étiquette.
Dégustez ;-)


2 commentaires:

  1. mmmm trop bon !! moi j'ai des mirabelles au congélateur je ferais la confiture plus tard

    RépondreSupprimer
  2. A part le fait que j'ai un extracteur de jus, je fais tout comme toi !
    Bises

    RépondreSupprimer