Rechercher dans ce blog

lundi 2 juillet 2012

Clafoutis aux cerises


Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous livre ma recette du clafoutis aux cerises, vous pouvez l’adapter, bien sur, à tout type de fruits de saison.



La grande polémique sur le clafoutis aux cerises est "faut-il dénoyauter ou non les cerises ?"
Je ne m’aventurerai pas sur ce terrain glissant ;-), je vous laisse seul juge, quant à moi, je dénoyaute pour éviter que les enfants n'avale trop de noyaux, surtout notre petite Manon, et c'est quand même bien plus agréable quand on n'a pas à craché 1/3 du gâteau dans l'assiette ;-)


Clafoutis aux cerises




60 gr de sucre
3 oeufs
50 gr de beurre
30 gr de farine
15 cl de lait
des cerises (je ne vous donne pas de quantité, il faut juste que le fond de votre plat soit bien recouvert)


Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises (ou pas). 
Disposez les dans le fond d'un plat à gratin préalablement beurré.
Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.
Ajoutez le beurre, la farine et le lait au fur et à mesure pour liquéfier la pâte.
Versez ce mélange sur les fruits.
Faites cuire environ 40 min (jusqu'à ce que la pâte soit bien prise).

 

A bientôt.


1 commentaire:

  1. Je ne dénoyaute pas, mais pour la simple raison que je trouve qu'elles rendent plus de jus en étant dénoyautées et ça cuit moins bien...
    Bises

    RépondreSupprimer