Rechercher dans ce blog

mercredi 5 mars 2008

Poulet Yassa de Georgiana

Découverte dans l’émission « un dîner presque parfait », je ne peux que vous recommander son blog.

Adorant depuis toujours les plats épicés, exotics, d’outre-mer, d’afrique, et j’en passe !!! JE NE POUVAIS m’abstenir de faire SON poulet Yassa ! Donc samedi en fin d’après-midi, je me suis mise aux fourneaux en préparant la marinade afin que le poulet puisse profiter de toutes les saveurs. Et dimanche, j’ai réalisé la cuisson.

Résultat : UN REGAL …. tout le monde à adoré. J’ai apporté quelques « toutes petites » modifications par rapport à la recette originale.

Poulet Yassa (avec mes modifications)

Pour 5 personnes

5 cuisses de poulet
4 oignons
1 tête d’ail
2 citrons verts
3 citrons jaunes
1 morceau de gingembre frais (5 gr)
Huile d’olive
1 bouillon Kub’or
2 bocaux d’olives vertes denoyautees
1 cuil à soupe de moutarde à l’ancienne
sel
poivre
Persil

La veille :
Emincez les oignons et ajoutez-y le jus des citrons jaunes et les olives. Réserver.
Mixez ensemble le gingembre frais épluché, l’ail, le bouillon kub’or, 1 cuil à soupe d’huile d’olive, 1 belle branche de persil. Rajoutez la moutarde : Votre marinade est prête. Réservez-la.
Déposez le poulet dans un grand plat. Pressez les citrons verts et mélangez-le à la marinade. Recouvrez le poulet de ce mélange et recouvrir avec la preparation d’oignons/olives.
Reserver au frais une nuit en couvrant d’un film étirable.

Le jour J :
Découvrez le plat et déposez la préparation d’oignons/olives dans un faitout ou une casserole à fond épais et faites-les compoter sur feux très doux.
Faites revenir les cuisses de poulet dans un peu d’huile d’olive.
Faites cuire le poulet au four (temps de cuisson : selon la taille de vos cuisses de poulet, contôler en cours de cuisson).
Dans le plat de service, déposez les cuisses de poulet et recouvrez des oignons/olives.
Servez avec un riz blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire